Aires camping car gratuites !

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
Bigorneau
Nouveau Camping touriste
Messages : 2

Message non lu par Bigorneau »

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais quand même ...

Ecrire qu’un camping-car est considéré comme une caravane et que l’habiter est un acte de camping interdit sur la voie publique est de la désinformation.

Le camping-car est à la fois un véhicule et un mode d’hébergement. Le législateur l’a bien compris : Par la circulaire du 19 octobre 2004, il a précisé l’esprit dans lequel devaient être appliqués les différents textes régissant ce type de véhicule (code de la route véhicule classé M1, code général des collectivités territoriales et le code de l’urbanisme). Citons en particulier ce passage qui dément cette affirmation :

« Si les risques paraissent plus importants lorsque ces véhicules sont occupés, il est néanmoins suffisant pour les prévenir, de limiter les interdictions à certaines zones particulièrement sensibles, tout en préservant le droit à une halte nocturne en quelque endroit de la commune »

Personnellement je me vois mal défendre un combat d'arrière garde en ne tenant pas compte de la réalité de l'explosion du marché du camping car. C'est sûr que certains abusent. Certains caravaniers aussi ! Je préfère proposer la vidange dans de bonnes conditions (deux places, large dalle bétonnée à 4 pentes, bonde amovible pour les nautiques pour 3€ et faire de la pub pour mes services laverie et pressing, ainsi j'en vois beaucoup me revenir et utiliser ces prestations, somme toute coûteuses, le temps d'une ou deux nuits.

Par ailleurs disposer d'un parking supplémentaire avec raccordement 3 ampères sur la borne camping-car n'entre pas dans l'activité et dans les effectifs du camping, qui de toute façon est complet la plupart du temps en saison.

Il faut aussi savoir adapter notre offre à la demande, faire une pause de 48 heures dans de bonnes conditions de confort est précieux pour les camping caristes. Aller faire deux tournées dans une laverie en ville avec un véhicule de ce gabarit est une galère.

Après un temps de réticence et de réactions épidermiques à coup de maitres chien, les dirigeants de grandes surfaces l'ont compris : les bornes de vidange dans un coin du parking dépourvu de barres de gabarit se multiplient, avec une tolérance de plus en plus fréquente pour la nuit, ce qui par ailleurs assure une présence bienvenue dans des ZAC souvent cibles de vols nocturnes.

Quant au mythe du camping cariste dépensant 50000€ ou plus pour économiser le camping, il est quand même temps de lui tordre le cou et de redevenir sérieux . Ceux là circulent souvent toute l'année, et ont aussi les moyens d'avoir recours aux services les plus coûteux (pressing complet notamment) mais constituent une population très spécifique.

Des milliers de véhicules de loisir sont en vente sur la toile aujourd'hui, on trouve facilement un camping-car ancienne génération à moins de 12000 € (et souvent moins encore), budget qui correspond bien je crois à nos clients traditionnels. C'est maintenant ce marché de l'occasion qui explose.

D'autre part un véhicule qui coûtait 600000 francs dans les années 80 (fabrication manuelle à l'unité) coûte aujourd'hui 40000 € neuf.

Il faut aussi arrêter de se cantonner à un point de vue encore plus étriqué que celui de ceux à qui nous prétendons donner des leçons.
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

A priori le sujet fait débat :
-http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7708

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Jo le rebelle
Nouveau Camping touriste
Messages : 2

Message non lu par Jo le rebelle »

Monsieur l'administrateur,

Et oui peut etre que le sujet faiut debat mais ont ferras surtout de la pub pour vos camping et de plus je vois que vous etre sur nice je vais faire le nécessaire pour voir vos installation si elle sont correct, je me ferrais un grand plaisir apres controle. Continué a faire vos forte tete avec les camping car ont se charge de vous. Ah bon entendeur slt :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Inutile d'être agressif, nous vous en remercions. Règle N° 1, pour la seconde et dernière fois.

Règle N°2, Camping-tour héberge un forum de discussion, et n'est pas affilié à un camping. Camping-tour est indépendant.

Vous êtes invité à relire la conversation depuis le départ, et vous vous apercevrez que Camping-tour ne prend pas position dans le débat, nous avons simplement fait remarquer aux lecteurs qu'un autre topic traite du sujet dans un autre forum.

Enfin, vous remarquerez qu'il y a un forum spécial pour les camping caristes dans le forum public (pas celui-ci, l'autre). Nous n'avons aucun parti pris, alors nous vous demandons de bien vouloir être respectueux.

Cordialement.

PS : ne cherchez pas le Camping "Camping-tour" pour l'inspecter, même si je doute que ce soit votre rôle, il n'existe pas. Ne perdez donc pas votre temps.
A bon entendeur :D
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Jo le rebelle a écrit :Monsieur l'administrateur,
Et oui peut etre que le sujet faiut debat mais ont ferras surtout de la pub pour vos camping et de plus je vois que vous etre sur nice je vais faire le nécessaire pour voir vos installation si elle sont correct, je me ferrais un grand plaisir apres controle. Continué a faire vos forte tete avec les camping car ont se charge de vous. Ah bon entendeur slt :twisted:
Et c'est dingue cette attitude.

Faut parler calmement hein !? inutile de vous énerver parce que votre point de vue diverge.

Tout le monde ne s'en portera que mieux et vous serez plus crédible.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JoLn68
Camping touriste habitué
Messages : 13
Localisation : Auvergne-Cantal
Contact :

Message non lu par JoLn68 »

Gestionnaires d'un terrain"municipal", nous n'osons prendre parti sur l'ensmble des forums, par respect, car pas directement impliqués (pécuniairement).
Notre volonté d'accéder à une gestion plus autonome et indépendante nous pousse à agir de façon responsable et comme vous nous nous posons beaucoup de questions sur l'avenir et la manière d'accueillir.
Nous nous efforçons de répondre aux besoins de nos clients et anticipons pour apporter le maximum de confort à nos hôtes, nous efforçants d'avoir entre autres choses des sanitaires d'une hygiène exemplaire.
Nous avons pu remarquer que les clients qui arrivent mettent un certain temps à se conformer au respect de la propreté et que les passagers d'une nuit, surtout s'ils sont en groupe, ont tendance à laisser des traces de leur passage, générant un surplus de travail.
De plus, ces clients squatant les places pour 1 ou 2 nuits, lorsque vous êtes aux limites de vos capacités d'hébergement risquent de vous faire perdre le bénéfice de longs séjours...
Nous pensons aussi qe vous n'avez pas tort en vous offusquant de la gratuité de leur séjour sur les aires, bien que reconnaissiez que c'est un argument majeur des vendeurs de C.C., mais si la législation les oblige à fréquenter nos campings, n'avez-vous pas peur des dégradations ou autres incivilités qui nous obligent à policer voir CRSsiser?
Nous pensons que la clientèle de C.C. qui veut rester libre doit avoir le choix, une partie cherchant la sécurté de nos établissements acceptent nos règles. Il est vrai aussi que certains d'entre vous subissent plus que d'autres et que les resquilleurs de toilettes et de douches doivent faire l'objet d'attentions adaptées.
La fermeture des bains publics est aussi un problème pour ces "cheminots" à pied, en vélo qui sont étudiants désargenté et que leur soif de découverte pousse à lever le pouce le long des routes pour s'offrir de l'évasion à la hauteur de leur pouvoir d'achat... quelles possibilités ont-ils d'entretenir leur hygiène?
Nous pensons que chacun doit trouver ses propres solutions, en adéquation avec ses propres convictions et il est vrai, les capacités d'ouverture d'esprit des élus dont chacun dépend.
Partager, c'est s'enrichir...
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

JoLn68 a écrit :Nous pensons aussi qe vous n'avez pas tort en vous offusquant de la gratuité de leur séjour sur les aires, bien que reconnaissiez que c'est un argument majeur des vendeurs de C.C., mais si la législation les oblige à fréquenter nos campings, n'avez-vous pas peur des dégradations ou autres incivilités qui nous obligent à policer voir CRSsiser?
Réponse toute simple.

Je ne demande pas que les camping-caristes aient obligation de stationner dans les campings, au contraire, mais je n'accepte pas qu'un borne gratuite en libre service soit placée à 300 mètre de l'entrée d'un camping, et financée par des fonds publics qui plus est.

c'est là le problème. Qu'il y ai des zones d'accueil équipées et gratuites, très bien, je serais le premier à en profiter à leur place.

Mais les planter devant un camping, faut quand même pas être très malin :evil:

Demain, rendez vous devant une boulangerie avec un distributeur de pain gratuit et implantez le à proximité de sa porte.
Revenez me voir lorsque vous aurez sympatisé avec le boulanger (je n'ai rien contre les boulangers hein, au passage...)

C'était bien l'objet de ma demande initiale.
Avatar de l’utilisateur
JoLn68
Camping touriste habitué
Messages : 13
Localisation : Auvergne-Cantal
Contact :

Message non lu par JoLn68 »

Nous n'avons visé personne, et nous reconnaissons que la problématique ne se pose pas de la même manière pour tout le monde. Nous respectons les positions de chacun, et dans ton exemple, il est évident que la gêne occasionnée et la tentation de resquiller sont effectifs. :)
Partager, c'est s'enrichir...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités