[SONDAGE] Vos promotions en ligne

Cet espace est dédié à vos difficultés techniques. Ici, vous pouvez demander de l'aide pour votre interface d'administration.

Vos offres promotionnelles en ligne :

Je suis intéressé bien sur
6
75%
C'est trop de travail de saisie, non merci
2
25%
Camping-tour en l'état me suffit amplement
0
Aucun vote
A voir...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Petit sondage sur une nouvelle fonctionnalité de Camping-tour :

Seriez vous intéressé par un module de gestion de vos promotions et / ou de vos dernière minutes sur Camping-tour ?
Celui ci serait visible en détail sur la fiche détaillée du camping, avec affichage d'un logo sur les pages de recherche qui précise que le camping propose des promos.

Il serait également possible de créer un affichage synthétique des établissements qui proposent des promos, avec un flux RSS pour que les internautes s'abonnent et trouvent de suite les promos.

Ceci implique pour les gestionnaires HPA de suivre leurs offres et de ne pas laisser périmer les informations en ligne.
De toute manière, une promotion ou une dernière minute étant par nature limitée dans le temps, une date de début et une date de fin seraient implémentées.

Merci de répondre au sondage, tous ces développements prennent bcp de temps et Camping-tour étant gratuit, il n'est pas utile que nous passions du temps à développer de nouvelles fonctions si personne n'est intéressé.

Merci de poster à la suite de ce topic vos remarques et suggestions sur un tel service.

A bientôt.
Dernière modification par Camping-tour le , modifié 1 fois.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Bonjour,

Très bonne idée !

Serait il possible de répercuter les résultats sur la page d'accueil du site ?
Genre "dernières minutes" et "promos" ?

Ce serait intéressant et "récompenserait" les membres qui suivent leur compte régulièrement en leur attibuant une meilleure visibilité.

Merci de nous tenir informé :)
Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message non lu par Clair de Lune »

Comcom a écrit :Ce serait intéressant et "récompenserait" les membres qui suivent leur compte régulièrement en leur attibuant une meilleure visibilité.
Je crains que ce type de récompense ne soit perçu comme injuste par ceux qui ne désirent pas faire de promotions.

Et puis, si pour être visible sur ce site il suffit de venir le "spammer" régulièrement, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :wink:, mais ce n'est qu'un avis personnel...
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Nous prenons en compte ces remarques, mais pour spammer, il faut déjà avoir quelque chose à proposer. Et puis ce serait limité dans le temps et limité en nombre à une dernière minute par exemple et une promo.

Ensuite, comme toute nouvelle contribution (commentaires, nouveau camping...), nous recevons des mails de suivi de manière à ce qu'aucun contenu illicite ou malvenu ne passe à travers les "mailles du filet".

Si nous nous apercevions que certains gestionnaires usent et abusent du système, nous désactiverions le gestion de promos, qui serait désactivable individuellement.

Enfin, la visibilité supplémentaire ne se ferait pas au détriment des autres gestionnaires, puisqu'il s'agirait d'une rubrique supplémentaire, qui est un service et pour le client, mais aussi pour le camping qui cherche à booker ses derniers locatifs par exemple.

Dans tous les cas, merci d'apporter vos commentaires et vos désirs sur le sujet de manière à ce que le module soit le plus pertinent possible.

Nous vous rappelons également que nous avons mis en ligne un sondage au sujet de la vidéo de vos établissements en streaming, merci de nous aider en y répondant :

[SONDAGE] Vos vidéos en ligne

Cordialement,
Olivier
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Le codage du module vient de commencer.

Si vous avez des demandes particulières, c'est maintenant, parce qu'il est toujours plus difficile de revenir sur des fonctionnalités en place.

Merci de faire vos remarques ou demandes particulières ci dessous rapidement.

A bientôt.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
aiglon
Camping touriste assidu
Messages : 32
Localisation : bretagne erquy
Contact :

Message non lu par aiglon »

l'idée est bonne, il faudrait pouvoir envoyer aux internautes un message pour les informer des promos de dernière minute notamment (annulation d'une réservation ou autre)
Camping Les Roches à Erquy en bretagne
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Envoyer à quels internautes ?
Il n'est pas possible de les informer tous des promos, on n'a pas le droit de les spammer de la sorte, et puis, nous n'avons pas les emails de tout le monde.
Par contre, il y aura un flux RSS qui permettra aux internautes de s'abonner pour avoir toujours connaissance des dernière promotions ou last minutes.

Ca devrait fonctionner ainsi :

- Module de gestion indépendant du reste de l'espace pro pour plus de clarté

- Possibilité de publier deux types d'annonces :
1. les promotions avec une durée de validité maxi de trois mois
2. les dernières minutes avec une durée maxi d'une semaine.
Merci de confirmer ces délais.

- A chaque fois, vous pourrez mettre un titre et le texte associé, ainsi qu'un lien pour une réservation directe (facultatif. Attention, j'ai pas dit un lien vers le site Web, mais vers le module de réservation du camping, s'il existe).

- Historique des promos/last minutes en cours ou terminée, que vous pourrez supprimer, réactiver ou désactiver...

- Affichage sur Camping tour à partir de la page d'accueil des résumés de deux rubriques supplémentaires : promotions et dernières minutes.

- Affichage du détail de la liste des promotions sur demande de l'internaute, par l'intermédiaire du menu

- Affichage sur les fiches détaillées des campings concernés d'une icône qui indique qu'il y a une promotion/last minute en cours. Si l'internaute clique sur cette icône, il aura alors ouverture d'une "popup" avec l'ensemble des offres commerciales du camping.

Voilà, j'attend avec impatience vos remarques, parce que c'est en cours et que ça avance vite 8)
C'est un développement assez complexe à mettre en place, parce qu'il intervient à tous les niveaux du site, et qu'il demande bcp de travail.

Merci donc de faire vos demandes rapidement, que nous n'ayons pas à revenir dessus plusieurs fois.
Nous nous laissons tout de même une marge de manoeuvre pour adapter les durées de validité par exemple.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
ParcDesMaurettes
Camping touriste assidu
Messages : 26
Localisation : Villeneuve-Loubet (06)
Contact :

Message non lu par ParcDesMaurettes »

Et bien, ça bosse dur et bénévolement en plus (si j'ai bien compris) !
Chapeau ! 8)

J'ai voté "C'est trop de travail de saisie, non merci" car notre politique de réductions basse saison est suffisante à nos yeux (de -10 à -40 % presque 10 mois sur 12). Et surtout, la logistique pour assurer correctement des offres ponctuelles n'est pas notre priorité.

Donc, pour un avis constructif, je veux simplement m'inquiéter de la "mise en page" de ces offres dans Camping-tour, savoir si elles ne relégueront pas (trop) la liste de base en Nème page ou en pied de page... :)
- Affichage du détail de la liste des promotions sur demande de l'internaute, par l'intermédiaire du menu
J'imagine donc qu'une recherche géographique ne sera pas inondée par un listing de promotions en guise de résultat ! ;)

Au niveau fonctionnalités et durées, vos choix me paraissent adaptés.

Bon courage !
Le Parc des Maurettes
On vient une fois, on revient toujours...
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,
ParcDesMaurettes a écrit :Et bien, ça bosse dur et bénévolement en plus (si j'ai bien compris) !
Chapeau ! 8)
C'est en effet des développements assez lourds, puisque ça touche à l'espace pro, à l'administration du site, à la partie publique et aux Bases de données... ouf !
ParcDesMaurettes a écrit :Donc, pour un avis constructif, je veux simplement m'inquiéter de la "mise en page" de ces offres dans Camping-tour, savoir si elles ne relégueront pas (trop) la liste de base en Nème page ou en pied de page... :)
La recherche géographique ne sera pas inondée. Explications :

En fait, à droite, avec la rubrique partenaires, il y aura une rubrique "promotions" et "last minutes" avec un affichage aléatoire de 5 items pour chacun d'eux. Le lien se fera sur la fiche détaillée ou apparaitront je ne sais pas encore sous quelle forme les promotions.

Ensuite, une nouvelle recherche permettra de lister les campings avec promotions ou last minutes exclusivement (comme les aires camping car ou les campings les mieux notés).

Enfin, dans tous les résultats de recherche, apparaitra sur le résumé des prestations du camping un petit gif qui précisera si le camping propose ou non une promo ou une last minute.

Ainsi, personne n'est lésé. Simplement un outil de plus pour ceux qui veulent booker leurs établissements, avec une mise en valeur supplémentaire sans que ça empiète sur la visibilité des autres.

Toutefois, comme la saisie des ces promos représente du boulot pour le gestionnaire (encore que ça prend deux minutes par promo, avec avertissement email trois jours avant la fin), il est normal qu'il puisse par ce biais mettre temporairement en valeur son établissement.
________________________________________________________________
Enfin, nous réfléchissons pour associer à ce service un service complémentaire, pour les gestionnaires qui n'ont pas de site Web dynamique (pages html uniquement), et qui n'ont par conséquent pas la possibilité d'utiliser sur leur site Web des applications dynamiques.
Cela se traduit par la possibilité de personnaliser les formulaires de demande de doc et d'affichage des promo/last minutes entre autre (couleurs notamment) depuis l'espace pro, et d'utiliser ça sur un autre site web, en marque blanche.
Ainsi, le gestionnaire qui se donne du mal à saisir ces promos/last minutes sur Camping-tour pourra afficher ça de manière transparente sur son site Web avec mise à jour en temps réel.
Nous vous en dirons plus prochainement à ce sujet, il est plus urgent de finaliser le module des promos.
_________________________________________________________________

Camping devient plus qu'un simple guide camping, mais progressivement un outil "d'aide à la gestion".

Nous attendons vos commentaires, pendant qu'il en est encore temps :wink:
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Ca me paraît pas mal du tout...

Je serais surtout intéressé par le module en marque Blanche, pour gérer nos promos et dernières minutes.
Ca éviterai des saisies redondantes sur plusieurs supports, et puis surtout de développer notre propre module de gestion.

Comme notre site est traduit en plusieurs langues, c'est un peu difficile d'être réactifs.

En tout cas, j'ai hâte de l'essayer, sans vouloir mettre la pression :wink:

J'ai justement une promo longue durée 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité