Que pensez vous de mes nouveaux sites ?

mehanneche
Camping touriste habitué
Messages : 11
Localisation : CAMPAGNE
Contact :

Message non lu par mehanneche »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé connaître vos avis d'experts du camping sur mes nouveaux sites Internet.
http://www.levaldelamarquise.com
http://www.mobilhomeresidentieldordogne.cabanova.fr

Le deuxième site concerne la vente de mobil homes résidentiels.

Merci d'avance.
Sinon Olivier, il est très bien l'annuaire camping tour à part que j'ai eu des problèmes avec le code pour valider.

A+
Anthony
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour Anthony,

Alors plusieurs choses...

Pour le code de validation, il est un peu pénible, surtout qu'il différencie les majuscules des minuscules, c'est certain, mais sinon, c'est annuaire du camping spammé à tel point qu'il devrait fermer.

Y a pas trop le choix, certains robots arrivent désormais à lire les captchas (codes à valider).


Pour le site -http://www.levaldelamarquise.com :

Le fond sonore est très pénible, c'est à éviter en général. Si vous souhaitez le conserver, il faut absolument que lorsqu'il est coupé par l'internaute, il ne reprenne pas au rechargement de page suivant.
Sinon, vous allez perdre de manière certaine un internaute sur 2 minimum.
C'est vraiment agaçant au bout de 15 secondes.

Vos images sont beaucoup trop lourdes par rapport à leur taille. Une petite image en vignette ne devrait pas peser plus de 50 Ko.
Il faut les retravailler avec un logiciel photo, cela ralenti trop la navigation, par exemple sur les pages actus et activités.
Enfin, les balises alt ne sont pas remplies, elles sont très importantes pour les moteurs de recherche et contribuent à améliorer votre référencement.

En savoir plus, à lire absolument

Pour la charte graphique, elle est assez neutre, pas grand chose à dire, on aime ou on aime pas, la navigation est claire et simple. Pas de soucis de ce côté.

Pour un site fait maison, il est pas mal du tout, mais il faut revoir ces points, c'est important.

Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit après un rapide examen. Bien entendu si le second site a les mêmes soucis, il faut les régler sur les deux.

Je n'ai pas le temps de regarder maintenant le second, je le ferais dans un deuxième temps. D'autres vous apporteront surement des réponses, et vous aurez surement des commentaires.

A bientôt sur Camping-tour :wink:

PS : je n'ai pas retrouvé vos site sur l'annuaire...??
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message non lu par Clair de Lune »

Bonjour

Même remarque que Camping-tour pour le fond sonore, il vaut mieux éviter d'imposer quoi que ce soit au visiteur.

Pour la navigation, c'est très clair, on s'y retrouve facilement et l'information est à portée de clic. Et cela en 4 langues, ça doit représenter du travail, bravo !

Le plus gros défaut selon moi est l'accessibilité du site : les menus en images sont invisibles aux navigateurs non-graphiques : plages braille, synthèses d'écran et... moteurs de recherche. C'est dommage, non ?

Au minimum, renseigner l'attribut alt des images aidera bien, mais le mieux serait d'avoir du texte et de le mettre en forme avec des images de fond.

Pour le second site, apparemment tout en flash, c'est encore plus vrai et je pense que ce site sera très difficile à référencer.
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Je viens de jeter un oeil sur le second site, effectivement, les sites en flash donnent un beau résultat, mais ils sont difficiles à référencer, c'est tout un art :roll:

Il est fait par un professionnel je suppose ?

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Autre chose, enlevez le compteur de visite en bas de la page d'accueil.

Avec 88 visites à l'heure de ce post, ça dévalorise le site. Avec quelques millions je dis pas, mais là, ce n'est pas nécessaire du tout.

Bon développement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
mehanneche
Camping touriste habitué
Messages : 11
Localisation : CAMPAGNE
Contact :

Message non lu par mehanneche »

Salut !

Merci de vos réponses d'experts et pour le lien sur les balises alt image.
Pour le site levaldelamarquise.com, ce n'est pas un site fait maison mais par une agence web.
Pour le fond sonore, je vais le mettre seulement sur la page d'accueil.
Je mettrais également les balises alt. Je vais faire un petit sondage cet été pour connaître le ressenti des clients sur le nouveau site.

Pour le site mobilhomeresidentieldordogne.fr, je l'ai fait tout seul comme un grand, j'ai enlevé le compteur, j'ai suivi votre conseil.
Pour le référencement, j'avais peur que ce soit dur mais je suis assez content car il est récent et est déjà bien référencé sur des mots clés pertinents comme "camping résidentiel dordogne" ou " mobil home résidentiel dordogne" grâce à camping tour bien sûr.

@+ et merci encore
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Avec plaisir :wink:

Un autre site pour le référencer si ce n'est déjà fait :
http://www.guidedutourisme.net

Bon référencement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
mehanneche
Camping touriste habitué
Messages : 11
Localisation : CAMPAGNE
Contact :

Message non lu par mehanneche »

Merci pour ce nouveau tuyau ! :D
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Avec plaisir :)
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité