Date d'ouverture des réservations

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Bonjour,

Simple curiosité, à quelle date ouvrez vous les réservations (en ligne notamment) pour la saison suivante.

En ce qui nous concerne, ouverture des réservations début janvier de chaque année.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message non lu par Clair de Lune »

bonjour

pour nous, c'est le jour de la fermeture que nous publions les nouveaux tarifs, soit vers le 15 novembre

nous prenons à partir de ce moment-là les réservations, mais la grande majorité des clients ne se manifeste qu'au début janvier
Avatar de l’utilisateur
Campingvol
Camping touriste sérieux
Messages : 41
Localisation : Moselle
Contact :

Message non lu par Campingvol »

Bonjour,

Nous commençons en principe la vente en ligne en décembre, cette année nous venons de le faire, et nous sommes surpris du nombre de consultations et de demandes déjà parvenues.....

Par contre cela pose un problème concernant les réservations réelles car l'exercise comptable et calé sur l'année civile, :roll: mais bon chaque chose trouve sa solution.....

Amicales salutations
Au coeur du Pays des Trois Frontières
http://www.campingvol.com
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Pour l'exercice comptable, c'est un peu le même problème.

Mais effectivement, les gens réservent de plus en plus tôt.

Cet été, nous avons eu 1 Hollandais satisfait de son séjour, qui nous a déclaré qu'il repasserait 2 jours l'année prochaine sur la route de ses vacances 2008, déjà réservées au moment de son séjour chez nous en 2007 !!

Merci de vos réponses.
ayguette
Nouveau Camping touriste
Messages : 1
Localisation : Faucon - Vaison la Romaine (84)

Message non lu par ayguette »

Pour ma part, je prends les réservations en compte dès la saison précédente, principalement pour les clients réguliers mais aussi pour les nouveaux clients.
Je signale à mon comptable les acomptes encaissés, à reporter sur la saison suivante.
jccamp
Camping touriste récent
Messages : 7
Localisation : LE BUGUE (Périgord noir)
Contact :

Message non lu par jccamp »

bonjour,

j'ai eu droit à un avertissement sympathique dans un premier temps, de la part de la répression des fraudes.
un article de loi a été pondu il y a environ 2 ans, interdisant de toucher des arrhes ou accomptes plus de 6 mois avant l'arrivée.

on peut quand même prendre les réservations, mais interdit de toucher les chèques.

j'ai demandé à cet inspecteur quand ils penseraient à pondre des lois intelligentes, comme par exemple faire travailler les brûleurs de voitures jusqu'au remboursement de la ou des voitures pour certains !...

Ca ne sert à rien, mais ça fait du bien de le dire !
bonne année à tous,

Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

A bon ?
je l'ignorais ça...

Alors ce doit être pareil dans l'hôtellerie ?

tout le monde fait ça, sinon, ça n'a pas de sens. C'est la meilleure :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité