Législation à propos des animaux

La règlementation de l'univers des loisirs devient complexe et le camping n'y échappe pas. Qui ne s'est jamais senti seul face à ce dédale de textes ? Vous trouverez probablement de l'aide ou des conseils ici.
COKER
Camping touriste récent
Messages : 7
Localisation : CONDAT SUR GANAVEIX
Contact :

Message non lu par COKER »

Bonjour,

Je recherche la règlementation par rapport aux résidents possédant des animaux sur le camping.
Je sais que les chiens doivent être vaccinés ...
Pouvez vous me dire coment vous procédez, est ce que vous prévenez vos clients à l'avance de ce qui est nécessaire, où dois-je m'informer, y a t'il un registre particulier à tenir... :?:

Merci d'avance de vos réponses .
:)
Bonne saison à tous en espérant que le temps va s'arranger!
8)
Len COKER
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Salut,

Simple, chaque année on reçoit un courrier des services vétérinaires qui rappelle l'obligation de vaccination des animaux, et les éventuels contrôles associés, avec la nécessité de pouvoir justifier.

Conclusion : chaque campeur avec un animal doit présenter le carnet de vaccination à jour et nous gardons une copie dans son dossier. Pas de carnet, pas de camping. :evil:

C'est inscrit au règlement intérieur pour éviter toute discussion. En général, aucun souci, les propriétaires d'animaux le savent, y compris les étrangers.
Il est rare qu'ils voyagent les mains dans les poches. Pas besoin de prévenir, et à mon sens, aucune exception ne se justifie.

A+
COKER
Camping touriste récent
Messages : 7
Localisation : CONDAT SUR GANAVEIX
Contact :

Message non lu par COKER »

Bonjour,

Merci pour la réponse

Bonne continuation

:o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité