Reprise d'un camping en famille

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
seizeaurelie
Nouveau Camping touriste
Messages : 2

Message non lu par seizeaurelie »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, excusez-moi si ce n'est pas le cas.

Je suis à la recherche de conseils, sites ou toutes informations permettant de nous aider dans notre projet.

Nous sommes trois couples de la même famille et envisageons d'acquérir un camping depuis maintenant quelques années mais nous posons toujours un tas de questions. Nous souhaitons changer de région. Originaire du Nord de la France nous regardons les annonces de camping à vendre principalement en région PACA. Nous sommes tous propriétaires de nos maisons respectives, la vente de nos maisons nous permettrait d'avoir un apport pour l'achat du camping. N'ayant pas encore estimer celles-ci, nous ne savons pas de quel montant nous disposerions.

La grande question étant par où commencer? Nous savons que nous souhaiterions un camping avec du potentiel à développer afin de pouvoir le développer à notre image. Les travaux ne nous font pas peur, nous sommes manuels et polyvalents.

Voici les questions que nous nous posons :
-Quelle taille de camping devons-nous envisager?
-Est-il possible de faire vivre 3 couples (avec 4 enfants en bas âge) avec un camping?
-Que devons-nous regarder lorsque que nous consultons les annonces? (Bénéfices, chiffres d'affaires etc...?)
-Si des personnes ont déjà l'expérience de la reprise d'un camping en famille, par où avez-vous commencer? Montage d'un dossier, qui consulter? Site internet?
-Nous pensons consulter essentiellement les annonces de camping vendant les murs et le fond? Est-ce la bonne solution?

Il y a probablement plein de choses auxquelles nous ne pensons pas, nous ne souhaitons pas nous lancer sur un coup de tête mais faire les choses correctement et de manière réfléchies.

Nous sommes donc preneur de tous conseils, expériences, références.... et vous en remercions à l'avance.

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité