information sur les chauffes eau au gaz

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
virginie
Nouveau Camping touriste
Messages : 1
Localisation : vendee la tranche sur mer

Message non lu par virginie »

bonjour, lequel de ces 2 appareils est le plus economique en gaz et le mieux adaptés pour un camping de 60 places(bord de mer).
1 générateur d'eau chaude AO smith ventouse bfm 80 253 litres 68 kw ou une chaudiere cosmogas de 35 kw avec ballon de stockage de 800 litres.
Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour Virginie,

Bienvenue sur le forum des gestionnaires HPA :wink:

Votre question est plutôt technique :!: :!:

Pas sûr qu'un gestionnaire puisse vous répondre là... à moins qu'il ne connaisse précisément les deux modèles.

Peut être vaut il mieux vous tourner vers un professionnel de ce type d'installations si vous n'obtenez pas de réponse claire... Mais attendez vous à ce que ce soit le cas, parce que c'est très spécifique.

A bientôt,
Cordialement
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Salut Virginie,

J'ai vu mon prestataire ECS aujourd'hui et je lui ai posé la question concernant ta problématique.

Voici ce qu'il m'a répondu :

Il conseil le générateur d'eau chaude AO smith ventouse bfm 80 253 litres 68 kw pour plusieurs raisons :
  • - Pas de cheminée (je sais pas si existante).
    - Tout est intégré
    - Économie par rapport au ballon de stockage car pas de maintient à température du ballon
    - Capacité à répondre aux sollicitations pour 60 emplacements sans problèmes.
    - Pas de système de pompe de charge entre un ballon de stockage et une chaudière.
Il est unanime pour la première solution, en me précisant que si le concept est bon, c'est loin d'être le modèle le moins cher, pour une qualité équivalente.

Une chose importante : vérifie absolument que ce modèle est aux normes pour un ERP dans le cadre d'un camping, les prix pourraient alors varier de 2000 euros environs si c'est pas le cas.

En espérant avoir pu t'aider...

N'oublie pas, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, tu as donc tout intérêt à te faire confirmer l'information par le professionnel de ton choix.

A+
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

BOnjour Viriginie,

Ce serait simpa de tenir au courant les gestionnaires qui ont fait un effort de recherche pour vous renseigner :wink:

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité