lunettes sur wc

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
closbarrat
Nouveau Camping touriste
Messages : 2
Localisation : Sérignac
Contact :

Message non lu par closbarrat »

Bonjour ,tout le monde

Je suis nouveau propriétaire d'un camping *** et j'ai donc demandé le passge de la commission de classement . La personne de la DDCCRF nous demande de mettre des lunettes sur les wc , hors pour avoir été client de longues années , je n'est pas de souvenir d'avoir vu des sanitaires ou les wc étaient équipés de lunettes Quelqun a il des infos fiables sur ce fait .

Thierry
Le Clos Barrat ***
Domaine Naturiste
marylaure
Camping touriste récent
Messages : 6
Contact :

Message non lu par marylaure »

bonjour,
je ne puis vous dire si c'est obligatoire, mais je peux en tout cas vous dire, que si vous voulez garder vos clients (étrangers) il faut en mettre, je suis moi-meme pripriétaire d'un camping 2 étoiles et il y a des lunettes sur les wc, par contre prenez des incassables, sinon au bout de 1 semaine vous pourrez les remplacer.
Mary-Laure
ML Egelie
Avatar de l’utilisateur
HPA07
Camping touriste habitué
Messages : 18
Localisation : Tournon sur Rhône
Contact :

Message non lu par HPA07 »

Notre camping est classé 3 étoiles, notre clientèle est à 90 % étrangère, nous n'avons pas de lunettes sur les WC des sanitaires, et jusqu'à présent personne ne s'est plaint (nous avons 6 sièges et 2 turcs).

Comme nous sommes ouverts toute l'année, en hiver, il n'y a que le bloc messieux qui est ouvert et chauffé; Il devient mixte pour cette période. La non plus, nous n'avons pas eu d'écho négatifs.
Cdt, HPA07
marylaure
Camping touriste récent
Messages : 6
Contact :

Message non lu par marylaure »

vous en avez de la chance, car justement les wc "turcs" et le manque de lunettes wc serait chez nous une raison pour les clients de ne plus venir, peut-etre avez vous la chance d'avoir un public moins difficile que le mien, c'est bien la preuve que l'on ne peut jamais généraliser.
Moi je travaille essentiellement avec des personnes assez agées en hiver, beaucoup d'allemands qui se plaignent assez vite pour le moindre manquement.
Mary-LAure
ML Egelie
closbarrat
Nouveau Camping touriste
Messages : 2
Localisation : Sérignac
Contact :

Message non lu par closbarrat »

Bonjour ,

Merci pour ces informations , chez nous aussi l'ancien proprio n'en avait pas et personne ne se plaignait. Par contre tout nos sanitaires sont mixtes , 3 en tout .

Thierry
sophizz
Nouveau Camping touriste
Messages : 1

Message non lu par sophizz »

Bonjour,

Dans notre camping, chaque WC a sa lunette.... et je n'ai pas intérêt de les enlever, les clients (les miens) n'apprécieraient pas trop!
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Nous on a des Wc turcs essentiellement, alors pas de projet de cuvettes pour l'instant. :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité