[RESOLU] livret d'accueil

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
DANTZER Patrick
Nouveau Camping touriste
Messages : 3
Localisation : Saint Germain les Belles

Message non lu par DANTZER Patrick »

Bonjour à tous,

Quel saison ! on ressemble tous à des morts-vivants au camping, mais bon Dieu quel saison !
Je souhaite sincèrement qu'il en a été de même à vous tous !
J'aimerai mettre en place un livret d'accueil pour le saison 2010.
Si je pouvais m'inspirer de 2 - 3 exemples ce serait super sympa !
Merci par avance,
A bientôt,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Bonjour,

Un livret d'accueil pour qui ? pour les clients ou pour le personnel saisonnier ?

Si c'est pour les clients, voici ce que j'avais fait lorsque je gérais des campings :

Livret A4, plié en 2 dans le format paysage. Simple faire, imprimable soi même avec une laser couleur en recto verso, ou à confier à un pro (soi même, attention au pliage pour plusieurs milliers d'unités !!).
  • Sur la première demi page : logo du camping, coordonnées (adresse, tel, web...)

    Seconde demi page : mot d'accueil, présentation rapide de l'établissement

    Troisième demi page :
    Toutes les infos pratiques.
    horaires d'ouverture de la réception, N° du veilleur de nuit, ouvertures des restos, thématiques de restauration, ouverture de la baignade + conseils de sécurité...
    Possibilité de rajouter le programme d'animation (soirées...).

    Quatrième demi page : Consignes de sécurité pour l'utilisation des installations électriques. En principe obligatoires, peut engager (info sous réserve) la responsabilité du gestionnaire HPA en cas de d'accident suite à un "défaut d'information de l'usager".
Voici ce que nous utilisions à l'époque (à adapter si vous êtes intéressé) :
POUR LE BRANCHEMENT DIRECT AUX BORNES ELECTRIQUES

Le camping met à votre disposition pour votre séjour une connexion directe à son alimentation électrique.

Généralités :

L’alimentation du camping est fournie en 220V avec une puissance de 6 ampères.
Un seul câble souple de branchement doit être connecté par prise.

A l’arrivée :

Couper l’alimentation de tous vos appareils électriques.
Connecter le câble souple en premier sur la boîte de connexion de la caravane, puis sur la prise du camping.

Avant le départ :

Couper l’alimentation de vos appareils électriques.
Les câbles de raccordement des emplacements non occupés pendant 2 jours au moins devront être débranchés et rangés.
Débrancher d’abord le câble souple de la prise du camping, puis de la boîte de la caravane.
Remettre en place le couvercle de protection de la boîte de connexion de la caravane.

ATTENTION : En cas de coupures de courant ou d’incident, prévenez l’accueil. Ne tentez jamais de dépanner vous-même, n’ouvrez jamais les coffrets électriques. DANGER.
Possible de faire la même chose pour les accès divers (étang de pêche, piscines...).

Dans ce livret, on joignait le programme d'animation, une belle brochure du camping (et oui, si les gens la gardent, ils s'en servent pour montrer à leurs amis au retour, mais il faut un belle brochure avec une info complète => support de bouche à oreilles), la carte du restaurant, les activités des partenaires (parc aventure, quad...) ainsi que divers babioles.
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Par email, DANTZER Patrick a écrit : Merci pour votre réponse.
Il s'agit en l'occurence d'un livret d'acceuil destiné à la clientèle.
Vous m'avez donné un sacré bon coup de main, c'est vraiment sympa.
Merci encore,
A bientôt, j'espère,
Bien cordialement,
Patrick
De rien, ravi d'avoir pu vous aider. Je poste dans le forum pour signaler que tout est OK, puisque la conversation avait commencé ici :wink:

Comme ça, tout le monde profite des expériences des autres.

Bonne continuation et à bientôt peut être.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité