Echange de lien inter-campings

Avatar de l’utilisateur
aiglon
Camping touriste assidu
Messages : 32
Localisation : bretagne erquy
Contact :

Message non lu par aiglon »

Bonjour,
Je lance aujourd’hui sur notre site web, un système d’échange de liens inter-campings.
J’espère que vous répondrez nombreux à cet échange de liens qui ne pourra que favoriser le référencement de votre camping. Les liens sont en dur et se font entre des sites de même thématique.
Voici la page à suivre pour connaître tout les détails : campings partenaires

Nb : Il ne faut pas avoir peur de ce type d’échange de liens entre camping, nous y avons plus à gagner qu’a perdre.

A+
Camping Les Roches à Erquy en bretagne
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Excellente idée que vous avez là, c'est en réseau que l'on se structure. Les guides camping sérieux ont fait de même avec HPAvantage :)
Ce qui ne veut pas dire que tous les autres ne sont pas sérieux !

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, nous avons produit deux articles intéressants :
Un article sur le référencement et le Netlinking et l'autre sur les Webanalytics et leur intérêt pour la gestion de votre référencement, notamment le renouvellement des guides dans notre cas, mais aussi (même si ce n'est pas l'objet spécifique de l'article) pour la gestion de vos partenariats.

Prochainement, nous préparons un tutoriel sur les différents systèmes de statistiques performants et gratuit, avec un tutoriel sur comment mettre en place Google Analytics sur votre site Web.

Pour votre projet de partenariat Aiglon, nous relayerons l'information dans notre prochaine Newsletter aux gestionnaires (+ de 6 000 !). Vous devriez avoir des retours.

En revanche, peu de gestionnaires aujourd'hui s'intéressent vraiment au référencement qui est pourtant indispensable, mais encore largement méconnu de la profession.

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
lagirafe
Camping touriste sérieux
Messages : 42
Localisation : Fréjus
Contact :

Message non lu par lagirafe »

Bonjour camping les roches,

Effectivement c'est une très bonne idée, c'est bien plus pertinent de faire du link entre campings qu'avec des annuaires généralistes, souvent de très mauvaise qualité.
Je vous propose un lien avec mon camping, j'ai une petite refonte a faire de notre site , lorsque la nouvelle version sera en ligne je vous contacterai.
Avatar de l’utilisateur
aiglon
Camping touriste assidu
Messages : 32
Localisation : bretagne erquy
Contact :

Message non lu par aiglon »

Pour votre projet de partenariat Aiglon, nous relayerons l'information dans notre prochaine Newsletter aux gestionnaires (+ de 6 000 !). Vous devriez avoir des retours.
C'est cool un grand merci :D , en espérant que mes collègues gestionnaires répondent présent.
Camping Les Roches à Erquy en bretagne
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

aiglon a écrit :C'est cool un grand merci :D , en espérant que mes collègues gestionnaires répondent présent.
Alors ça, je m'en porte pas garant, car comme je l'ai dit, le référencement c'est loin d'être un souci quotidien pour tout le monde :D

Pourtant, c'est un tort, car c'est la seule voix vers plus d'indépendance pour faire baisser le coût d'acquisition du trafic. Mais bon, c'est comme ça.

De même, on retrouve toujours les mêmes campings bien référencés dans les principaux guides, qui sont les mêmes campings qui font des liens, qui proposent de la réservation en ligne et qui développent leur business sur Internet.

Ca vient tout doucement, mais tout doucement... L'HPA, c'est encore très old school :?
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
CAMPING ORCET
Camping touriste assidu
Messages : 22
Localisation : orcet
Contact :

Message non lu par CAMPING ORCET »

Bonsoir?
C'est vrai c'est une tres bonne idee, Et cette été j'ai envoyé à presque 50 campings cette demande, Retour ? 3 demandes, et concrete que 1. Si cette demande venez d'une "nouveau" annuaire, tous réponds. Alors cest pas si facil. Mais je suis sure que pour nous c'est super important. Et si non, les annuaires nous pouse en arriere dans nos rankings sur google. Attendons par contre la nouveau version de google pour ces recherches, plaines de choises pourons changé.

Alors je participe sans probleme et j'espere que il y a beaucoup d'autres campings.
Bonne soiré

Camping le clos auroy
Orcet
http://www.camping-le-clos-auroy.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

CAMPING ORCET a écrit :C'est vrai c'est une tres bonne idee, Et cette été j'ai envoyé à presque 50 campings cette demande, Retour ? 3 demandes, et concrete que 1.
Il y a une raison simple, c'est parce que les enjeux du référencement naturel sont encore mal connus de nombreux gestionnaires.
Le camping n'a pas encore pris, malgré les apparences, le virage Internet comme d'autres secteurs du tourisme.

Beaucoup de gestionnaires seront réticents à faire un échange de lien avec un autre camping, parce qu'ils se considèrent comme des concurrents. Mais c'est un rapport gagnant gagnant et les deux y ont intérêt.

Et puis vous n'êtes pas obligés de faire un échange de lien avec votre voisin direct si vous craignez une forme de concurrence.
CAMPING ORCET a écrit :Si cette demande venez d'une "nouveau" annuaire, tous réponds. Alors cest pas si facil. Mais je suis sure que pour nous c'est super important. Et si non, les annuaires nous pouse en arriere dans nos rankings sur google. Attendons par contre la nouveau version de google pour ces recherches, plaines de choises pourons changé.
Alors je vais tenter d'être clair et transparent, car notre société Média Camp édite entre autre un de ces annuaires, je dirais plutôt un portail HPA, mais peu importe.

Pourquoi les annuaires sont ils toujours (ou presque) devant les campings ?

1. Une des raisons est le nombre de pages indexées par les moteurs. Camping-Tour par exemple propose pas moins de 25 000 pages dans toutes les langues.
Il est donc légitime qu'un tel portail occupe largement le terrain et soit plus influent que le site Web d'un camping avec 10 pages.

2. Deuxième raison qui est fondamentale : elle explique que les sites des campings ne seront en principe jamais devant les annuaires sur des requêtes concurrentielles (ex : "camping côte d'azur"), mais qui explique aussi (sous réserve que le site du camping soit fait correctement, et il y a du travail à ce niveau !) que si vous cherchez "camping xxxxxxx", le site du camping sera devant les annaires.
Car dans ce cas, c'est bien le site du camping que recherche l'internaute et pas une fiche sur un portail.

Un moteur de recherche comme google présente ses résultats en fonction des besoins de l'internaute dans l'intérêt de l'internaute.
Sa survie en dépend. Si les résultats de recherche ne sont pas jugés comme pertinents par les internautes, ils changent de crèmerie.

Si demain vous cherchez par exemple un hôtel dans le Var, préférez vous que les moteurs de recherche vous présentent 100 sites à la suite pour 100 hôtels différents, ou bien un gros portail avec des disponibilités pour la réservation, afin de faire une première sélection ?

Vous avez la réponse !

Vous battre contre les annuaires revient à vous battre contre l'essence même du Web. Vous pouvez aussi vous battre contre les moteurs de recherche qui envoient les internautes ailleurs que sur votre site !

Il ne faut pas se battre contre les annuaires, mais sélectionner les meilleurs et les utiliser intelligemment, notamment à l'aide des web analytics pour le site de votre camping

Les campings ne doivent pas avoir comme objectif prioritaire de se positionner sur des requêtes larges, trop concurrentielles, qui vont avoir pour conséquences un taux de rebond élevé.

Les campings doivent avoir un objectif de positionnement en référencement naturel sur des niches accessibles, caractérisées par le fait qu'elles leurs sont spécifiques et que le taux de transformation des ventes sera bon.

Pour drainer de l'audience de manière plus large, il y a les annuaires, les liens sponsorisés... qui eux son capables de rendre visibles les campings à travers des fiches descriptives.

Il ne faut pas tout mélanger, peu de campings parviennent à drainer une audience suffisante sur leur site sans publicité ni référencement payant (par opposition au référencement naturel, objet de cette proposition d'échange de lien).
CAMPING ORCET a écrit :Alors je participe sans probleme et j'espere que il y a beaucoup d'autres campings. Bonne soirée
D'autres devraient participer car le message a été adressé à environ 6 000 campings.
CAMPING ORCET a écrit :http://www.camping-le-clos-auroy.com
Pour qu'un lien soit efficace, l'ancre de ce lien est très importante. L'ancre, c'est le texte cliquable du lien, qui fait partie des éléments les plus importants du référencement.
Le texte cliquable d'un lien donne une idée très précise aux moteurs de recherche de ce qu'ils vont trouver sur la page de destination.

Un bon lien serait donc de la forme :
camping en Auvergne

Petit conseil au passage, ne faites jamais des liens du type cliquez ici qui ne servent pas à grand chose car ils ne donnent aucune indication sur la page de destination.

Enfin, dernière remarque :
Beaucoup se plaignent d'être mal référencés, mais pour cela, il faut un site Web très bien conçu et optimisé au départ pour le référencement. Et ça ne s'invente pas.

Donc, exit tous les sites en flash que l'on voit fleurir pour les campings un peu partout, car ces sites sont jolis, mais impossibles à référencer correctement et à mettre à jour simplement.

Et un joli site avec personne dessus... :roll:
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
aiglon
Camping touriste assidu
Messages : 32
Localisation : bretagne erquy
Contact :

Message non lu par aiglon »

Bonjour,
merci d'avoir relayé cette proposition d'échange de liens par votre newsletter, mais je représente le camping les roches situé à Erquy dans les côtes d'Armor en Bretagne et non le camping les roches en Ardèche.
En espérant avoir de nombreux retours, je vous tiens au courant.
A bientôt.
Aiglon
Camping Les Roches à Erquy en bretagne
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Oups, pardon, il y a aussi un autre camping du même nom, mille excuses.

Cependant, ça ne devrait pas empêcher les échangent de ce faire. :)

Nous verrons le taux de retour, mais je ne suis pas certain qu'il soit élevé pour les raison évoquées au fil de ce post.

Quelques personnes se sont toutefois déjà proposées dans ce topic, c'est toujours ça.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
CAMPING ORCET
Camping touriste assidu
Messages : 22
Localisation : orcet
Contact :

Message non lu par CAMPING ORCET »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais j'ai pas voulu dire que les annuaires sont une menace pour nous, vis a vis notre rankings. Mais le probleme est (de mon point de vu) que le plusparts sert a rien, ou tres peux. Deja vu leur propre ranking. Et si tu regarde tes propres stats de ton site, tres peux de retours.

Autre probleme "je trouve", ou debut c'est gratuit mais quand ils sont prise une peux d'importance (entre autre grace a nous) payant (pour une lien de rétour qui est meme pas en dur! pour le plus part). Perso je trouve ça pas correct, ils sont bien d'autre possibilités de gagner d'argent.

J'ai fait une lien avec le camping cité dans votre article, mais leur code a inserré a une erreur, deux fois .com (pour l'image) et sur leur site ou ils vont leur carte de la france pour le choix, il y a une code sur le html qui est "rel: nofolow"

Alors si je comprends bien, le camping voudrai avoir de liens, mais sur leur propre site des liens de retour qui sert a rien. Surement une erreur du webmaster, ou moi!

Merci et a + :roll:
camping auvergne puydedome (pas facil a faire)
Avatar de l’utilisateur
aiglon
Camping touriste assidu
Messages : 32
Localisation : bretagne erquy
Contact :

Message non lu par aiglon »

CAMPING ORCET a écrit : J'ai fait une lien avec le camping cité dans votre article, mais leur code a inserré a une erreur, deux fois .com (pour l'image) et sur leur site ou ils vont leur carte de la france pour le choix, il y a une code sur le html qui est "rel: nofolow"

Alors si je comprends bien, le camping voudrai avoir de liens, mais sur leur propre site des liens de retour qui sert a rien. Surement une erreur du webmaster, ou moi!
bonjour CAMPING ORCET
Pour le ".com" en double c'est corrigé, merci de la remarque.
Je vous rassure la page de la carte de france est bien indexée par les moteurs de recherche.
Dans le code html de cette page il y a bien l'attribut nofolow mais il est assigé à deux liens.
Le premier conserne un lien de retour en haut (non actif pour cette page)
Le second sur le lien vers la page qui explique commant se fait l'echange de lien.

il ne faut pas confondre un nofolow attribuer à une page avec un nofolow attribué à un lien!

Donc tous les liens retour que je propose sont en dur et bien suivie par les moteurs de recherche !!!
Camping Les Roches à Erquy en bretagne
Avatar de l’utilisateur
CAMPING ORCET
Camping touriste assidu
Messages : 22
Localisation : orcet
Contact :

Message non lu par CAMPING ORCET »

Bonjour,
Dans cette cas j'ai rien dit, mes excuses même. Maintenant j'atends mon lien de retour.
Pour les autres campings? Bonne change! Mais une ptt question, si ça marche le seul grand gagnant est vous. Ou pensez vous que ces campings voudrons les faire aussie avec les autres campings? Car comme ça nous tous sommes gagnants.
René à :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

CAMPING ORCET a écrit :Mais j'ai pas voulu dire que les annuaires sont une menace pour nous, vis a vis notre rankings. Mais le probleme est (de mon point de vu) que le plusparts sert a rien, ou tres peux. Deja vu leur propre ranking.
Les bons portails proposent des retours commerciaux qui justifient leur abonnement.

Y a pas 50 solutions pour faire le tri. Vous regardez vos analytics et vous calculez le coût par clic ( nbre de clics / prix de l'abonnement ).

Lorsque vous avez un cout par clic qui descend sous 0,20 euro avec un annuaire, alors il est rentable, à condition que l'audience soit ciblée.

Comment le savoir ? le taux de rebond spécifique aux visiteurs de l'annuaire doit être inférieur à 30%, ou du moins proche de ce taux.

A vous ensuite de tracker le comportement des visiteurs sur votre site, de définir un taux de conversion et de calculer votre ROI (Retour sur Investissement).

J'en parle très librement car Camping-tour existe depuis 2005, son audience est importante et le coût à l'année au regard des retours commerciaux est parmi les plus bas du marché.

Aucun complexe donc. C'est la raison pour laquelle nous encourageons tous les gestionnaires à étudier de près leurs analytics pour faire des choix car comme vous le dites, des annuaires il s'en monte des nouveaux tous les jours et ça c'est un problème.

Il en existe en tout et pour tout une dizaine qui tiennent la route, le reste, vous pouvez oublier.

Et surtout n'hésitez pas à comparer le ROI avec des ténors qui prétendent des miracles, et vous serez surpris de ce qui se cache derrière le marketing de certaines entreprises qui ont pignon sur rue :shock:
CAMPING ORCET a écrit :Pour les autres campings? Bonne change! Mais une ptt question, si ça marche le seul grand gagnant est vous. Ou pensez vous que ces campings voudrons les faire aussie avec les autres campings? Car comme ça nous tous sommes gagnants.
René à :arrow:
Personne n'est grand gagnant. Aiglon a pris une initiative intéressante en terme de référencement, à chacun d'en faire autant et de trouver des partenaires. Si le camping à l'origine de cette initiative échange 70 liens par exemple, il aura fallut qu'il mettre en place le système, qu'il passe du temps à négocier ses liens avec ses partenaires...

C'est bcp de travail et c'est la raison pour laquelle une prestation de référencement par des professionnels monte vite à des budgets qui se situent entre 2500 et 4000 euros.
C'est très chronophage comme activité et c'est une démarche que chaque camping devrait avoir.

D'autre part, rien n'empêche les autres campings de suivre la discussion dans le forum et de demander à leur tour un partenariat aux gestionnaires qui participeront à la discussion :wink:
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
CAMPING ORCET
Camping touriste assidu
Messages : 22
Localisation : orcet
Contact :

Message non lu par CAMPING ORCET »

Bonjour,

Les plusparts de choises just ecrit par vous, interresse pas de tout les campings en general. C'est domage, mais c'est non plus bien leur boulot. :?: Ou sa passe loin de eux!

Comme vous avez dit sur le forum, il se plaigne d'avoir pas une bon ranking et une bon place sur les pages de google. Mais ils vont pas grand choise pour faire mieux. Fault dire aussie que les plusparts font pas leur propre site, et beaucoup fait par "... :oops: ..." sont tous les memes et trop chére (de mon point de vu). Et chaque changement sur leur site, doit se payé d'une fortune.

Je parle pour le 1 page et structeur au moins, Flash c'est beau, mais pour beaucoup trop lourde et (meme dit par vous) jusque maintenant pas facil ou pour certains pas de tout possible de referencé. Même souvant dans leur code source manque le principal.

Depuis des années j'ai une site, fait par nous soins, j'ai fait de trés gros erreurs dans le passé et surement je le fait encore. :twisted: Mais sa marche et les clients sont contents. Je suis pas mal dans google et meme dans le google dans les autre pays. Je voudrai seulement dire que les campings, avec les possibilités que il y a maintenant, pourons faire pour les pluparts entre nous leur site internet eux même. (Voir aussie dans cette forum les possibilités pour le faire) Et tout ça pour nul , nul. L'hiver est lonque et avec une peux de temps, c'est possible. :wink:

Bon, je vous merci tous pour lire (avec beaucoup des fautes) et répondre mes messages.
René :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

C'est sur qu'il y a des gros problèmes chez les agences qui conçoivent les sites, et comme souvent, les plus grosses entreprises les plus connues sont loin d'être celles qui font le meilleur travail !

Pour faire son site soi même, il faut être passionné quand même et avoir quelques prédispositions informatiques.

Je pense que ce n'est pas à la portée de tout le monde, soit par manque d'aisance avec l'informatique, soit par manque de temps ou d'envie pour s'impliquer.

C'est quand même très compliqué de concevoir des bons sites internet optimisés pour le référencement, avec un code propre, qui procure une souplesse de mises à jour...

C'est possible, certains gestionnaires y arrivent très bien, mais sans vouloir vexer personne, 90% des sites fait maisons sont à refaire intégralement :|

En tout cas félicitation pour le vôtre de site :wink:
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
CAMPING ORCET
Camping touriste assidu
Messages : 22
Localisation : orcet
Contact :

Message non lu par CAMPING ORCET »

bonjour,

Je sais bien que mon site n'est pas top. Mais pour le moment ça me va!Mais merci comme même.

Vous dit, si vous nous aide, on vous aide! Vous pouvez m'expliqué ça
cordialement
rene :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

CAMPING ORCET a écrit :Je sais bien que mon site n'est pas top. Mais pour le moment ça me va!Mais merci comme même.
Non, votre site est globalement très bien au contraire, il y a juste quelque optimisations importantes pour le référencement que vous pouvez faire comme je vous l'ai dit par message privé.
CAMPING ORCET a écrit :Vous dit, si vous nous aide, on vous aide! Vous pouvez m'expliqué ça
Cela fait allusion aux échanges de liens via la bannière partenaires (dans l'espace pro) ainsi qu'au forum de discussion des gestionnaires.

Les contributions des membres du forum font vivre le forum, et le forum apporte une aide et des infos à ses membres.

C'est juste une expression utilisée en signature des posts pour imager ça :)
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Invité

Message non lu par Invité »

J'essaie en vain de créer le lien. Depuis mon module de gestion, çà me renvoie sur le blog, depuis le blog, c'est à vous de compléter les champs... 2 jours sans résultat et la boîte mail me sort un message d'erreur... Je ne suis vraiment pas doué :lol: . Dans l'attente d'un parachutage d'info, JoLn.
Avatar de l’utilisateur
JoLn68
Camping touriste habitué
Messages : 13
Localisation : Auvergne-Cantal
Contact :

Message non lu par JoLn68 »

Je ne m'étais pas aperçu que je n'était pas connecté, Heilzeimer, quand tu nous guette...
J'essaie en vain de créer le lien. Depuis mon module de gestion, çà me renvoie sur le blog, depuis le blog, c'est à vous de compléter les champs... 2 jours sans résultat et la boîte mail me sort un message d'erreur... Je ne suis vraiment pas doué :lol: . Dans l'attente d'un parachutage d'info.
Partager, c'est s'enrichir...
camping le relais de la bresque - 83690 sillans la cascade

Message non lu par camping le relais de la bresque - 83690 sillans la cascade »

Bonjour,

très bonne idée, comment faire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité