La Carte Camping Card International (Nous arnaque?)

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
Avatar de l’utilisateur
CAMPING ORCET
Camping touriste assidu
Messages : 22
Localisation : orcet
Contact :

Message non lu par CAMPING ORCET »

Bonjour Tous !

Peut on dire que la carte CCI, c'est du pipo ? :oops:
Je voudrais vous informer sur un probléme avec la carte CCI et mon camping.

Comme tout le monde le sait maintenant, la carte CCI (faite par la FFCC, l'ANWB, l'ADAC et beaucoup d'autres) nous garanti en principe pas mal de choses. Entre autre, si un client part sans payer !

Bien sur, il y a des conditions pour que l'on soit payé.

A voir sur :
www.anwbonline.com/gerants_de_camping.html

Alors, il y a plus de 2 ans, un client est parti sans payer son séjour. J'ai en ma possession sa carte CCI fait par l'ANWB. Je me dis, pas de problème, je contacte la CCI.

Mais où ? Alors je contact la FFCC, c'est quand même la fédération de mon pays. Une dame très polie m'a répondu qu'il faut contacter celui qui l'a fait. Dans ce cas l'ANWB en hollande.

Comme je suis moi même hollandais, pas de problème (mais cette carte est en fait contractuelle dans beaucoup de pays, alors je trouve plus logique que la fédération du pays s'occupe avec moi de ce problème, car en finlande, hongrie... c'est bien plus difficile) Mais non! :twisted:

Alors je contacte l'ANWB. Ils voulaient bien me donner l'adresse du client, mais pas m'aider à récupérer l'argent. Je leur ai dit, pourquoi pas car même sur le site de la CCI, c'est écrit.
Je leur ai donné la preuve, et oui ! ils m'aident. Ils voulaient la carte du client, mon numéro de compte et la facture. Pas de problème, je fourni tout et patiente.

:oops: Mais que je savais pas à ce moment, deux ans après, j'attends encore! :oops:

Entre temps, j'ai relancé l'affaire, et chaque fois une excuse. Jusqu'au jour où je reçois un mail de l'ANWB, le client a répondu et reconnait bien être parti sans payer et veut régler maintenant !

Bonne nouvelle alors. Penses tu !
Depuis je relance par emails, mais sans réponse de leur part. C'est une affaire qui dure maintenant depuis plus de deux ans !

Dans mon cas c'est un client qui est parti sans payer une nuit. Mais si c'était une facture de 400 euros ? Pour moi c'est une question de principe !

Je trouve que c'est une publicité trompeuse. Alors faites bien attention avec cette carte qui n'est rien d'autre qu'un morceau de plastique sans valeur.

Je me demande si il n'y a pas plus de gérants de campings avec le même problème ?

En tout cas, pour moi la carte CCI c'est du pipo et je n'aurait jamais pensé que l'ANWB nous traite de cette manière.

Salut à tous!
René :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité