Règlementation lits superposés

L'offre locative possède sa propre réglementation : PRL, déclarations de travaux ou permis de construire, implantations de mobil home... Vous vous posez des questions? Cet espace vous est dédié.
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Salut à tous,

Saviez vous que l'utilisatiion de lits superposés était règlementée ?

C'est hallucinant, bientôt on va devoir mettre des mains courantes dans les pelouses les jours de pluie pour ne pas qu'un client glisse et se blèsse.

J'ignorais cette règle, et je suis tout de même surpris. Je pensais que la norme de construction, qui prend en compte les standarts de sécurité nous dispensait de toute autre action !!!

Et bien non, il faut écrire dessus "risque de chute" en shématisant :!: :?: :!: :evil:
CHRESTIA
Nouveau Camping touriste
Messages : 1
Localisation : Sauveterre de bearn
Contact :

Message non lu par CHRESTIA »

Bonjour,
Les lits superposes suivent des normes très précises et doivent avoir un agréement.
Le couchage supérieur est interdit aux enfants de - 7ans.
Un couchage en hauteur,supérieur à 80 cm , doit être vérifié (dans le cas de
lit fixé aux parois.
L'Afnor peut vous renseigner.
Je suis un ancien fabriquant.

Cordialement
André
Avatar de l’utilisateur
HPA07
Camping touriste habitué
Messages : 18
Localisation : Tournon sur Rhône
Contact :

Message non lu par HPA07 »

Une bonne technique pour se tenir informé de l'évolution des réglementations de toute sorte, c'est d'adhérer à la Fédération Régionale de l'Hôtellerie de Plein Air (FRHPA)
Ici en Rhône-Alpes, nous avons été très tôt alerté pour les piscines, et plus récemment pour les normes des lits superposés (age 6 ans et non 7, hauteur des balustrades 26 cm mini...)
Cordialement
Cdt, HPA07
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité