Demande d'avis pour le lancement d'un produit

Vous travaillez pour l'HPA et vous souhaitez faire connaître vos concepts ou produits nouveaux.
Adrien
Nouveau Camping touriste
Messages : 1

Message non lu par Adrien »

Bonjour,

Je m’appelle Adrien et je suis gérant de camping salarié.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ma démarche n'est en aucun cas à but commercial et je ne cherche que le soutien et l'avis d'une communauté qui m'est cher.

Je souhaite devenir entrepreneur en lançant un produit innovant pour l’hôtellerie de plein air.

Nous le savons tous, un incendie qui se déclencherait dans un mobile-home, pourrait avoir des conséquences désastreuse pour nos vacanciers, pour l'image de notre camping et bien sur au niveau de nos finances. Le temps d'être remboursé par notre assurance, de remettre l'emplacement en état et de faire venir et installer un nouveau locatif, le manque à gagner sera énorme.

Pour un vacancier, utiliser un RIA ou un extincteur (qui peut se trouver à au moins 30 mètres) ne sera pas un réflexe.

Passer par notre fournisseur habituel et installer un extincteur classique ne me parait pas judicieux, cela aura un coup important, les vacanciers ne sont que rarement formé à leur utilisation et il faudrait les faire inspecter tous les ans.

C'est pour cela, qu'au fil de mes recherches, j'ai découvert un nouveau type d'extincteur qui pourrait dans la mesure où le départ de feu serait détecté à temps, éviter tous ces problèmes.

Il s'agit d'un aérosol qui produit une mousse qui étouffe les flammes. Pour une taille très pratique 600ml, très simple d'utilisation ( aussi simple qu'un déodorant ), il agit sur les feux domestiques naissants: Hydrocarbures (gasoil, essence), Huile de friture, Bois, papier, carton, plastique.
Il serait fournis avec un support mural qui pourrait soit être fixé dans un placard (pour plus de discrétion et éviter de créer un climat d’insécurité) soit par exemple dans les toilettes ( d’après mon expérience, le meilleur endroit pour que tout le monde connaisse son emplacement et que les instructions d'utilisation soient lu au moins une fois par tous )

Le prix : entre 20 et 35€ / extincteurs


Que pensez-vous de mon projet? Serait-ce un produit qui pourrait vous intéresser? Peut-être avez vous déjà été sollicité pour ce type d'offre?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, j’attends votre retour.

Cordialement,
Un collègue.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité