La gestion des avis consommateur

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
Avatar de l’utilisateur
ParcDesMaurettes
Camping touriste assidu
Messages : 26
Localisation : Villeneuve-Loubet (06)
Contact :

Message non lu par ParcDesMaurettes »

Bonjour à tous :)

La gestion des avis consommateur sur Internet est une activité de veille indispensable pour maitriser la réputation de son établissement. Je ne vais pas développer l'importance de répondre à un maximum d'avis, ni expliquer le ton et le contenu que devrait aborder ces réponse du gestionnaire. Pourtant il y a beaucoup à dire. ;)

Non, si j'écris aujourd'hui ici, c'est plutôt pour obtenir des conseils sur la surveillance des publications consommateur qui peuvent apparaitre sur le web.

Jusqu'à présent, j'avais effectué les opérations suivantes :
  1. Identifier les principaux sites d'avis de conso (en France tout au moins), avec visite de temps en temps sur la page me concernant.
  2. Paramétrer des Alertes Google.
  3. Installer le logiciel WebMon pour surveiller des pages web particulière (pratique pour cibler des changements très ciblés).
Et aujourd'hui, devinez quoi, je viens de voir par hasard que j'ai des avis sur "ma" page Google+ (créée par moi indirectement en m'inscrivant sur GoogleMap). Et Google Alerte ne m'a pas alerté... C'est un comble.
Aprsè avoir fouillé, je ne trouve aucun paramétrage permettant de recevoir une notification de nouveaux avis; WebMon ne peut pas m'aider car l'affichage des avis se fait sur des pages httpS; ...

Auriez-vous des astuces pour être notifier par email des avis Google+ ?
Ou pourquoi pas des astuces plus globale pour la surveillance imparable du web mondial ? ;)
Le Parc des Maurettes
On vient une fois, on revient toujours...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités