Refonte du site Camping Clair de Lune

Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message non lu par Clair de Lune »

Bonjour

Je ne suis pas revenu poster depuis longtemps sur ce forum, que je suis toutefois régulièrement et avec attention.

Ce message est juste pour vous présenter la refonte graphique de notre site Internet.

Camping Clair de Lune

Menée au cours de l'été, cette refonte s'accompagne d'une déclinaison en 4 langues des pages principales. Les 200 articles du blog tourisme sont toujours présents depuis 2004.

Les pages de réservation sont encore sous l'ancienne version et devraient apparaître avant la fin de l'année sous leur nouveau design.

Le site comprend plus de 500 pages et enregistre en saison plus de 1.000 visiteurs uniques par jour.

Je vous souhaite une bonne visite :)
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour et félicitation pour votre nouvelle version, très fonctionnelle.

Voilà un camping qui utilise au mieux les blogs pour générer du contenu à jour, bien référencé dans les moteurs de recherche.

Par contre, à qui avons nous affaire ? au gérant du camping ou à Philippe qui s'est chargé de la conception du site ?

Car en fonction de la réponse, peut être faudra-t-il mettre le profil à jour :wink:

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message non lu par Clair de Lune »

Camping-tour a écrit :Par contre, à qui avons nous affaire ? au gérant du camping ou à Philippe qui s'est chargé de la conception du site ?
Vous avez bien affaire à Philippe, ex-gérant du camping et encore son webmaster, comme indiqué dans ma signature. Merci de la visite et des compliments :)
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Ok, bonjour Philippe,

Il me semblait, mais j'avais un doute comme je savais que le camping a été repris (on en avait discuté à l'époque) :)

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message non lu par Clair de Lune »

Bonjour

Le site évolue encore avec une version pour téléphones mobiles sur la même adresse (les téléphones sont détectés et reçoivent une version spécifique).

Le contenu est le même que celui de la version principale, afin d'éviter toute saisie supplémentaire, mais il est présenté sous une forme moins graphique afin de prendre en compte les faiblesses de ces appareils : bande passante moindre, grande latence, petit écran, facturation quelquefois en fonction de la quantité de données, etc. Par exemple, la page d'accueil ne pèse pas plus de 20 ko.

Cette version a été développée afin de répondre aux besoins du nombre croissant de clients qui surfent avec leur IPhone ou appareil similaire.

Je me demande si les confrères ont pris la peine de se préoccuper de ces nouveaux appareils qu'utiliseront leurs clients, peut-être de plus en plus avec les années, ou si nous sommes un peu trop en avance...

Quoi qu'il en soit, je serais curieux de connaître vos avis sur ce point :)
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Bonne iniatiative en effet, du moins pour l'instant, car il semblerait (c'est même confirmé) que la capacité des smartphone, et notamment avec Apple ou Google qui entre sur ce marché (nexus One), à proposer un vrai navigateur Web rende de moins ne moins utile les versions spécifiques pour téléphones mobiles (nous parlerons de plus en plus de terminaux).

Les couvertures Wifi et 3G se développent à toute vitesse (cf arrivée de la quatrième licence mobile avec Free qui va booster l'innovation et le marché) et la capacité à intégrer les solutions Web sur les terminaux mobiles ne rend plus obligatoire le développement de versions spécifiques. Tout au plus un allègement du poids des pages pour ménager la bande passante.

Du moins, c'est nôtre point de vue. En revanche, il peut être utile de développer des application capables de tourner sur les smartphone, notamment via le système d'exploitation Androïd ouvert et open source, et proposé par Google.

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
michaeljamess

Message non lu par michaeljamess »

Bonjour et félicitation pour votre nouvelle version, très fonctionnelle.



________________________________________________
Fut Coins
yannick
Nouveau Camping touriste
Messages : 2
Contact :

Message non lu par yannick »

bonjour,

c'est en effet un très beau site, avec plein de bonnes informations pour le client.
[url=http://www.le%20brandais.com]Camping le brandais[/url], un camping en Vendée
Visitez la Vendée le premier département pour les campings !
simon56
Nouveau Camping touriste
Messages : 2
Contact :

Message non lu par simon56 »

Bonjour,
C'est en effet un site internet sobre et efficace, où les informations essentielles sont bien visibles et accessibles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité