Nouveau projet

Les nouveaux membres sont les bienvenus et il est conseillé de vous présenter : activité, région, spécificités de votre camping...
camp64
Nouveau Camping touriste
Messages : 4

Message non lu par camp64 »

Bonjour,
Je suis actuelllement entrain de monter un projet pour créer un camping en vallée d'aspe petit coin sauvage à la frontière espagnole dans le béarn.
c est dans ce but que je viens sur ce forum pour essayer de trouver un maximun de conseils et aussi des liens internet pour monter mon projet au mieux. Je voudrais faire un camping tourisme avec des activitées et une aire aquatique. Je compte acheter quelques mobil home d 'occasions et quelques chalets.
Mais pour l'instant je suis au depart de mon projet et je cherche des idées d 'aménagement.
J aimerai bien rentrer en contact avec des personnes ayant déja monter un projet comme celui ci, ces personnes pourront m apporter des idées et des conseils précieux.
Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour et bienvenue sur Camping-tour à un nouveau/futur gestionnaire HPA :D

Le forum est nettement plus actif l'hiver parce que en ce moment, tout le monde a la tête dans le guidon, les gestionnaires sont en pleine saison.

Nous sommes certains que quelques uns auront quelques minutes à consacrer tout de même.

Quelques précisions à apporter pour obtenir des réponses pertinentes :
  • - C'est encore à l'état de projet, donc la première pierre n'est pas encore posées n'est ce pas ?
    - Avez vous déjà le lieu d'implantation ? si oui, en propriété, avec un bail, avec qui (public / privé)
    Si non, le périmètre est il défini précisément ou il faut encore vous poser la question du lieu exact.
    - Quel budget si ce n'est pas indiscret ?
    - Nombre d'emplacements prévisionnel pour l'établissement ?
    - Quelles ambitions pour le parc aquatique ? toboggan ? surface des bassins ? surveillance par du personnel ?
En fait toute indication susceptible de se faire une idée plus précise pour que tout le monde puisse vous aider.

A bientôt.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
camp64
Nouveau Camping touriste
Messages : 4

Message non lu par camp64 »

nombre d emplacements une 100
je cherche un terrain de 2 hectares pour l instant j ai des pistes mais je veux rien lancer sans avoir récupérer un maximun d infos.
Parc aquatique une piscine et un petit bassin et un toboggan mais je ne compte pas embaucher de maitre nageur donc je pense qu il faut que ma profondeur de bassin soit inféireure a 150cm (exemple de question dont je n ai pas de réponse)
Pour le budget c est pas évident à dire pour l instant je desire partir seul mais si je suis court j ai des gens intéréssés
Pour estimer mon budget je n ai pas assez d'élément et justement j aimerai avoir des exemples de camping et une idée du prix de la réalisation.
Merci
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

camp64 a écrit :Parc aquatique une piscine et un petit bassin et un toboggan mais je ne compte pas embaucher de maitre nageur donc je pense qu il faut que ma profondeur de bassin soit inféireure a 150cm (exemple de question dont je n ai pas de réponse)
Salut,

La surveillance d'une piscine ou non est déterminée par son caractère privé ou public. Dans un camping c'est privé, donc la surveillance n'est pas obligatoire.

Cette obligation n'est pas liée à la dimension ou à la profondeur du bassin.
Je viens de contacter la DDJS de mon département qui m'a confirmé cette information.

Si tu veux être fixé, tu fais un courrier à la DDJS de ton département en leur demandant les règles qui concernent les obligations ou non de surveillance, liées ou pas aux dimensions du bassin, avec toutes les obligations associées.

C'est le seul moyen d'être tranquille que de les associer.

D'autre part, ta piscine sera soumise à certaines obligations en terme de traitement de l'eau et de qualité d'eau. Je ne peux que t'inviter à faire valider ton projet par la DDASS avant de lancer la construction.

Simple conseil d'amis. Ils apprécieront que la démarche soit faite de les consulter, ils feront part de leurs éventuelles observations en amont, et tu seras bcp plus serein par la suite dans tes relations avec eux.

Par contre attention, en cas d'accident, la responsabilité sera recherchée, donc tu as intérêt à avoir un système de sécurité tip top, avec des horaires d'ouverture précis. Il faut que le parc aquatique soit totalement clots le soir, avec en plus si je peux te conseiller, un système de sécurité avec alarme pour éviter les baignades nocturnes intempestives.

En plus, qui dit pas de surveillance dit bordel dans la piscine. Je ne peux donc que trop te recommander d'avoir un point de travail (bar, réception, resto...) avec un bon visuel sur la zone de bain pour pouvoir garder un oeil dessus.

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions. On est tout en pleine saison et on a peu de temps pour t'aider à cette époque. Il faut être patient pour avoir des réponses.
camp64
Nouveau Camping touriste
Messages : 4

Message non lu par camp64 »

Merci pour ton aide COMCOM. Pour la patience ce n est pas un probleme je ne compte pas ouvrir avant la saison pochaine.
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Avec plaisir, mais un an avant ouverture c'est très court :D

Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité