ChatGPT en français : menace ou opportunité pour la gestion de nos campings ?
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Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet car je suis curieux (et un peu partagé) sur l’arrivée massive des outils d’intelligence artificielle, notamment ChatGPT en Français.
Je gère un camping familial de 120 emplacements et, depuis quelques mois, je teste ChatGPT pour m’aider à :
rédiger des emails aux clients,
répondre aux avis Google de manière plus rapide,
trouver des idées d’animation,
créer des posts Facebook accrocheurs.
Franchement, c’est bluffant. Ça me fait gagner un temps fou, surtout en pleine saison. Mais en même temps, je me pose des questions :
Est-ce qu’on ne va pas finir par tous se ressembler si on utilise tous les mêmes outils ?
Est-ce que les clients vont sentir une « déshumanisation » dans nos échanges ?
Peut-on réellement faire confiance à ces outils pour des tâches commerciales ou juridiques sensibles ?
Et surtout : est-ce que c’est adapté pour un camping de petite taille ou plutôt pour les grosses structures ?
Je serais vraiment intéressé d’avoir vos retours :
Est-ce que certains parmi vous utilisent déjà ChatGPT (ou d’autres IA) dans la gestion quotidienne de leur camping ?
Voyez-vous ça comme une aide précieuse ou comme un danger pour la relation client ?
Merci d’avance pour vos partages d’expérience ! Je pense que c’est un sujet d’avenir qui nous concerne tous, petits ou grands campings.
Au plaisir de vous lire,
Jean-Marc – Camping Les Pins Bleus
Je me permets de lancer ce sujet car je suis curieux (et un peu partagé) sur l’arrivée massive des outils d’intelligence artificielle, notamment ChatGPT en Français.
Je gère un camping familial de 120 emplacements et, depuis quelques mois, je teste ChatGPT pour m’aider à :
rédiger des emails aux clients,
répondre aux avis Google de manière plus rapide,
trouver des idées d’animation,
créer des posts Facebook accrocheurs.
Franchement, c’est bluffant. Ça me fait gagner un temps fou, surtout en pleine saison. Mais en même temps, je me pose des questions :
Est-ce qu’on ne va pas finir par tous se ressembler si on utilise tous les mêmes outils ?
Est-ce que les clients vont sentir une « déshumanisation » dans nos échanges ?
Peut-on réellement faire confiance à ces outils pour des tâches commerciales ou juridiques sensibles ?
Et surtout : est-ce que c’est adapté pour un camping de petite taille ou plutôt pour les grosses structures ?
Je serais vraiment intéressé d’avoir vos retours :
Merci d’avance pour vos partages d’expérience ! Je pense que c’est un sujet d’avenir qui nous concerne tous, petits ou grands campings.
Au plaisir de vous lire,
Jean-Marc – Camping Les Pins Bleus