Ventes annexes

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Bonjour,

Encore une question.

Je suis curieux de savoir quelles ventes annexes vous proposez et lesquelles ont pour vous la plus forte valeur ajoutée :
- Epicerie ?
- Location de coffre ?
- Internet et/ou WIFI sur le terrain...

Merci pour la participation. En fait ma problématique est que les établissements dont j'ai la gestion sont publics, et nous avons peu de souplesse à cause de la régie de recettes.
Il faut donc que je limite ces ventes annexes pour des raisons pratiques, et que celles-ci soient non seulement utiles pour le client, mais qu'elles permettent de "marger confortablement".

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Personne n'a trouvé la poule aux oeufs d'or ?
Avatar de l’utilisateur
Campingvol
Camping touriste sérieux
Messages : 41
Localisation : Moselle
Contact :

Message non lu par Campingvol »

Pas de poule aux oeufs d'or pour nous non plus .....

Malgré tout les ventes annexes représentent une bonne part du C.A mais surtout par les recettes générées par la vente de boissons aux bars, les glaces, le snaking et la restauration rapide...... l'épicerie tient vraiment du service et ne génére que peu de marge en comparaison des charges dédiées.
Les activités et services annexes complétent le pactole (laverie, sauna, pédal'eau, mini-golf, souvenirs et babioles)
:roll:
Au coeur du Pays des Trois Frontières
http://www.campingvol.com
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Humm... pour nous la restauration c'est exclut, en étant public, bcp trop lourd à gérer.
Ensuite, la laverie un prestataire extérieur nous reverse une commission sur son CA.
Mini golf et tennis gratuits.

Je pensais partir sur la location de coffres et le Wifi pour l'an prochain.

Je vais donc y réfléchir.

Merci.

PS : si d'autres ont un avis sur la question :wink:
Avatar de l’utilisateur
BOCCARD
Camping touriste récent
Messages : 7
Localisation : Ardennes
Contact :

Message non lu par BOCCARD »

Bonjour

Pas de poule aux oeufs d'or pour nous non plus :(

En été :P les boissons et les glaces vendues à l'accueil apportent un petit plus
(pas besoin de personnel supplèmentaire)

Les raquettes de ping-pong aussi
(nous avons 4 tables de ping-pong en libre service)

L'idée de louer des coffres est originale ! Existe t-il une demande ?

Le WIFI est aussi une idée à creuser ! Personnelement, je doute que les clients soient prêts à payer pour se connecter sur le net. Ils connaissent très bien les coûts d'un abonnement à l'ADSL. De plus les hotspots gratuits se développent partout.

Le WIFI : oui :D mais comme un service supplèmentaire gratuit.

Rien :wink: ne nous empêche d'appliquer une légère augmentation de tarif.
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
Messages : 122
Localisation : 01
Contact :

Message non lu par ComParc »

Hola !

Alors pour les coffres, sur le catalogue d'un fournisseur HPA, ils en proposent des petits comme dans les hôtels à 38,00 € HT environ.

Quand on sait que ça se loue entre 20 et 30 € la semaine dans un hôtel, on peut penser faire la même chose dans du locatif.

Je pense qu'ils sont faciles à paramétrer pour changer les codes... et puis c'est un service en plus.
Un locatif est facile à forcer. Quand vous avez dedans passeports, appareils photo ou camescope numériques, argent liquide, vous n'êtes pas forcément tranquille.
Ensuite pour la demande en camping, je pense qu'elle existe car on m'a souvent posé la question.
Peut être l'aménagement d'une pièce quelque part pour la location de coffres aux clients en camping traditionnel (à un prix de 10,00 par exemple) aurait un inpact. C'est quand même plus sécurisant de tout laisser à l'abris.
Et puis au prix de vente de ces coffres, loué 1,5 fois puis amorti :lol:

Cet été, je vais inclure la question dans nos questionnaires de satisfaction, pour voir si les clients sont intéressés ou non. Comme ça, pas de plantage.

Sinon, le Wifi doit être payant je pense. Ca évite certains abus, c'est une rentrée supplémentaire, il peut être peu cher et orienté sur une partie du camping pour canaliser les clients... Cet automne, en vacances dans un hôtel à la Rep Dom, je payais environ 2,50 € par jour de connexion Internet (bas débit SVP), et ça ne m'a pas choqué.

Après chacun sa politique, tu peux faire gratuit si tu pense que c'est mieux, mais dans tous les cas, c'est un vrai service pour les clients.
Pour info, une discussion intéressante sur le WIFI

A bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité