Site amateur petit camping à la ferme, vos avis?

Camping le Mathibot
Nouveau Camping touriste
Messages : 2
Localisation : Ariège-Pyrénées
Contact :

Message non lu par Camping le Mathibot »

Bonjour,
j'ai moi-même réalisé le site web du petit camping à la ferme de mes parents. C'est assez difficile d'avoir des retours de gens sérieux. Donc je vous demande vos avis. Qu'est-ce qui peut être amélioré, qu'est-ce qui est bien?

L'adresse est http://www.lemathibot.tk
Cordialement,
Siska
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Un petit avis, en espérant pouvoir vous aider.

Le site est sympa, il présente bien et à mon avis, il est adapté à vos besoins.

Pas de remarques particulières à ce niveau. La navigation est claire et les couleurs ne sont pas désagréables.

En revanche, le PR (Page Rank) de la page est nul. Soit le site est tout nouveau, soit il n'est pas référencé.

Ensuite, pas de pages indéxées dans google :
Nombre de pages dans google

Ma première question sera : Quand le site a-t-il été mis en ligne ?

S'il est un peu ancien, il faut le référencer. Essayez de donner un peu de détail pour que l'on puisse vous aider.

Enfin, en attendant d'en savoir plus, dernière remarque...
L'hébergement chez un hébergeur gratuit avec l'utilisation de frame semble-t-il est très préjudiciable pour le référencement.
Quelles que soient les pages visitées, les URL sont les même, les titres des pages, descriptions et mots clés (balises métas) également.

Et pas de référencement = pas de visiteurs.

A bientôt :wink:
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Camping le Mathibot
Nouveau Camping touriste
Messages : 2
Localisation : Ariège-Pyrénées
Contact :

Message non lu par Camping le Mathibot »

Bonjour,
merci déjà pour le commentaire.
Je crois savoir où est le problème:
en fait, le site est hébergé chez wanadoo, http://perso.wanadoo.fr/campingrural.lemathibot/ , c'était l'adresse à l'origine, et un peu longue à écrire donc j'ai adopté une adresse de redirection www.lemathibot.tk plus simple.
Si vous regardez avec l'adresse de wanadoo, je pense que vous trouverez sur google. Il me semble même qu'on est bien référencé. C'est donc juste pour la facilité que je mets www.lemathibot.tk, mais sinon je préfère mettre l'adresse totale permettant de consulter mes statistiques.
Voilà, j'espère que ça suffit, et normalement d'après les stat, on est référencé sur google et co.

Merci beaucoup.
Siska
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Camping-tour »

Bonjour,

Autant pour moi alors.

Mais il est vrai qu'il est préférable d'utiliser un nom de domaine et d'éviter les hébergeurs gratuits.

Un hébergement ne vaut plus grand chose de nos jours pour des sites qui n'ont pas de gros traffic.

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité