Que pensez vous de Camping-tour ?

Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Camping-tour »

Bonjour à tous,

Suite au post de Clair de Lune qui engage le débat sur la conception et le référencement des sites Web de camping (Clair de Lune), nous vous demandons à la suite de ce post votre avis sur Camping-tour :

- Le guide est-il clair ?
- La charte graphique vous plaît elle ?
- Que pensez vous de l'espace pro et des fonctionnalités proposées ?
- Quelles amélioration aimeriez vous voir apparaître sur le guide ?
- Seriez vous intéressé pour qu'une offre de création de pages en ligne pour ceux qui n'ont pas de site Web ?
Ce service ne pourrait en revanche pas être grauit en raison de la charge de travail qu'il demande.

N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice et à proposer des idées d'amélioration.:wink:

Cordialement.
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message par Clair de Lune »

bonjour,

le site est clair et semble fonctionner parfaitement, j'ai utilisé le forum ainsi que le formulaire d'inscription pour mon site sans souci, la navigation est simple, bref pas de critique majeure

au niveau de la charte graphique, je ne suis pas qualifié et n'ai donc pas grand chose à redire, si ce n'est que le site ne rentre pas dans une écran 800*600, ce qui représente encore 30% des visiteurs

pour ton idée de proposer la création de pages en ligne, je pense que cela serait un atout considérable pour les petites structures, à condition de le faire pour un prix très compétitif car il y a d'autres offres, mais moins ciblées professionnellement

cela serait aussi intéressant en terme de visibilité pour le domaine qui les hébergerait...
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Camping-tour »

Merci pour le retour :wink:

Le 800*600 ne rentre pas certes, mais c'est volontaire pour ne pas réduire trop la taille d'affichage.
En revanche, sauf erreur de ma part, la partie principale du site est centrée dans la page. Seule la rubrique partenaires n'apparaît pas.

Pour la création de pages en ligne, c'est la seule solution pour pouvoir proposer quelque chose de compétitif. Si il y a intervention humaine, les coûts grimpent très vite.
Dans l'immédiat je n'ai pas le temps, mais si la demande est rélle, alors nous verrons ce qu'il est possible de mettre en place.
cela serait aussi intéressant en terme de visibilité pour le domaine qui les hébergerait...
La part contre, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire :?:
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Clair de Lune
Camping touriste sérieux
Messages : 46
Localisation : Hyères (83)
Contact :

Message par Clair de Lune »

Camping-tour a écrit :
cela serait aussi intéressant en terme de visibilité pour le domaine qui les hébergerait...
La part contre, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire :?:
si tu proposes la création automatique de pages web, elles seront (idéalement) hébergées dans un sous-domaine de camping-tour.fr, par exemple

http://moncamping.camping-tour.fr

ce qui veut dire que chaque page créée consistera en apport automatique de contenu pertinent à ton domaine, il y aura même je pense un lien vers le portail sur chaque page, et tout cela sera bon pour ton référencement :wink:

si tu y parviens, je pense même que c'est le secret pour toi de la première page dont nous avons parlé dans un autre fil
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
Messages : 720
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Camping-tour »

Tout à fait, mais il serait intéressant pour l'utilisateur final d'associer à ses pages un vrai nom de domaine de son choix.

D'autre part, il y a un système complet de publication de contenu à mettre en place pour proposer ce service et il est difficile de l'automatiser de A à Z.

Je ne rentre pas plus dans le détail, ou éventuellement par MP pour des raisons évidentes.

Dans tous les cas, ce n'est pas pour tout de suite...
Image
(\__/)
(='.'=) Logiciel camping
(")_(")
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité